Le Roi Lion
+5
Pluto
Jack Skellington
Tigrounette
Minnie
kairi
9 participants
Page 1 sur 1
Le Roi Lion
Dans la savane africaine, tous les animaux du royaume se sont réunis pour fêter comme il se doit la naissance du prince Simba, fils du Roi Lion Mufasa et de la reine Sarabi. Tous, sauf Scar, frère de Mufasa et jaloux de celui-ci, pour qui la naissance de cet héritier au trône compromet tous ses espoirs d'accéder un jour au pouvoir.
Avec la collaboration des hyènes, Scar imagine alors un plan diabolique pour éliminer son frère et le jeune Simba. Après avoir tué Mufasa, Scar persuade Simba qu'il est responsable de la mort de son père, et le contraint à s'exiler dans le désert. Déshydraté, il est secouru par Timon le suricate et Pumbaa le phacochère, avec lesquels il va se reconstruire et grandir, se nourrissant d'asticots et suivant une nouvelle philosophie de vie : « Hakuna matata », c'est-à-dire profiter de la vie au jour le jour, sans se poser de questions.
Devenu adulte, Simba retrouve par hasard son amie d'enfance Nala au cours d'une chasse de l'autre côté du désert. Nala lui apprend que Scar a ravagé la Terre des lions et que tous meurent de faim ; elle tente de le raisonner et encourage son retour en tant que roi légitime. Se sentant toujours coupable, Simba refuse de revenir parmi les siens. C'est finalement le mandrill Rafiki, sage du royaume, et surtout l'apparition du fantôme de Mufasa, qui parviendront à le faire changer d'avis afin qu'il chasse Scar et reconquière son royaume, mission qu'il mènera à bien. Le film se termine sur la naissance de Kiara, fille de Simba et de Nala.
Avec la collaboration des hyènes, Scar imagine alors un plan diabolique pour éliminer son frère et le jeune Simba. Après avoir tué Mufasa, Scar persuade Simba qu'il est responsable de la mort de son père, et le contraint à s'exiler dans le désert. Déshydraté, il est secouru par Timon le suricate et Pumbaa le phacochère, avec lesquels il va se reconstruire et grandir, se nourrissant d'asticots et suivant une nouvelle philosophie de vie : « Hakuna matata », c'est-à-dire profiter de la vie au jour le jour, sans se poser de questions.
Devenu adulte, Simba retrouve par hasard son amie d'enfance Nala au cours d'une chasse de l'autre côté du désert. Nala lui apprend que Scar a ravagé la Terre des lions et que tous meurent de faim ; elle tente de le raisonner et encourage son retour en tant que roi légitime. Se sentant toujours coupable, Simba refuse de revenir parmi les siens. C'est finalement le mandrill Rafiki, sage du royaume, et surtout l'apparition du fantôme de Mufasa, qui parviendront à le faire changer d'avis afin qu'il chasse Scar et reconquière son royaume, mission qu'il mènera à bien. Le film se termine sur la naissance de Kiara, fille de Simba et de Nala.
Re: Le Roi Lion
Ah, c'est le premier Disney que Tigrounette a vu au cinéma, elle avait 4 ans ... Sur grand écran, la panique des gnous est assez impressionnante ...
Minnie- ::. * Administrateur * .::
-
Loisirs : Lecture, mots flèchés,tricot, crochet etc...!
Quelques photos de ce magnifique dessin animé :
Scar, le méchant :
Timon et Pumbaa, les fidèles amis :
Mufasa, le patriarche trahi par Scar :
Zazu, le fidèle conseiller :
Rafiki, le sage :
Simba, le héros de cette histoire :
Et enfin, un tableau de famille réunissant la plupart des acteurs de cette aventure ...
Scar, le méchant :
Timon et Pumbaa, les fidèles amis :
Mufasa, le patriarche trahi par Scar :
Zazu, le fidèle conseiller :
Rafiki, le sage :
Simba, le héros de cette histoire :
Et enfin, un tableau de famille réunissant la plupart des acteurs de cette aventure ...
-
Merci pour ces photos mais je te rappelle qu'il y a un topic exprès pour les photos ;)
Tigrounette- ::. *Tigrou Fondatrice * .::
-
Emploi : étudiante
Loisirs : sport et musique
Oups, dézolééééééééé ...
-
Un très grand Disney ^^ Magnifique d'un bout à l'autre La poursuite des gnous reste un grand moment, le duo Timon/Pumbaa est...Indescriptible ^^
Et cette séquence où Simba et Nala se retrouvent...encore magnifiée en VO par l'interprétation d'Elton John.
Et cette séquence où Simba et Nala se retrouvent...encore magnifiée en VO par l'interprétation d'Elton John.
c'est un trés bon film
Pluto- ::. *Mowgli * .::
-
Loisirs : sport,musique,...
Oui, très beau film sur le courage de prendre ses responsabilités malgré les embûches ...
-
Mon dessin animé préféré :) je pleure tout le temps en le regardant quand Mufasa meurt, il y a une semaine j'ai regardé le 3è pour le 1ere fois, je crois que c'est la 1ere fois q'une trilogie me plait :)
PS : mon chat ne s'appelle pas Simba pour rien lol
PS : mon chat ne s'appelle pas Simba pour rien lol
Ha ha, très bon le nom du chat !
Le troisième est très bien car il est consacré à l'histoire de Timon et Pumbaa qui sont quand-même des personnages très importants de l'histoire... Ce moment flash-back permet de développer des moments de l'histoire laissées de côté dans les deux autres ... L'enfance de Timon, sa longue quête de son Hakuna Matata, sa rencontre avec Pumbaa, leur vie avec Simba ...
Le troisième est très bien car il est consacré à l'histoire de Timon et Pumbaa qui sont quand-même des personnages très importants de l'histoire... Ce moment flash-back permet de développer des moments de l'histoire laissées de côté dans les deux autres ... L'enfance de Timon, sa longue quête de son Hakuna Matata, sa rencontre avec Pumbaa, leur vie avec Simba ...
-
Oui quitte a choisir entre le 2è et le 3è je choisirais le 3è, rien ne peut égaler le 1er, qui restera pour moi le meilleur dessin animé du siècle voire du monde lol, meme si le plus rigolo est le 3è, je l'avais regarder dans le train avec mon meilleur ami et on l'a fini chez lui, et il me l'a passé pour le mettre dans mon pc :)
La chanson des mangoustes est super !
-
Oui c'est vrai que la chanson "Creusons un tunnel" est assez entrainante =D
Tigrounette- ::. *Tigrou Fondatrice * .::
-
Emploi : étudiante
Loisirs : sport et musique
Le meilleur Disney à mes yeux =D un chef d'oeuvre !
Belle Diversi- ::. * Bambi * .::
-
Emploi : Collègienne
Loisirs : Dessins
Je trouve ce disney magnifique...
J'adore la voix de Mufasa, je ne sais pas trop pourquoi...
La chanson l'amour brille sous les étoiles est une des plus belles chansons de disney.
<3
J'adore la voix de Mufasa, je ne sais pas trop pourquoi...
La chanson l'amour brille sous les étoiles est une des plus belles chansons de disney.
<3
Page 1 sur 1