L'Etrange Noël de Mr Jack
5 participants
Page 1 sur 1
L'Etrange Noël de Mr Jack
Le voici, le voilà, le chef-d'oeuvre absolu du maître Tim Burton Sa première incursion dans le monde de l'animation, et c'est pour Disney.
Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s'ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C'est alors qu'il a l'idée de s'emparer de la fête de Noël...
L'univers de Tim Burton dans l'animation, ça donne ça, une perle d'humour noir dans une ambiance très sombre, mais loin d'être horrifique.Un antihéros qui s'aperçoit peu à peu de ce qui compte vraiment, des personnages secondaires réussis et attachants, la musique de Danny Elfman magnifique...Rien de plus à dire Disney a eu raison de produire cette oeuvre, même si elle s'éloigne assez de son univers.
Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s'ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C'est alors qu'il a l'idée de s'emparer de la fête de Noël...
L'univers de Tim Burton dans l'animation, ça donne ça, une perle d'humour noir dans une ambiance très sombre, mais loin d'être horrifique.Un antihéros qui s'aperçoit peu à peu de ce qui compte vraiment, des personnages secondaires réussis et attachants, la musique de Danny Elfman magnifique...Rien de plus à dire Disney a eu raison de produire cette oeuvre, même si elle s'éloigne assez de son univers.
Re: L'Etrange Noël de Mr Jack
Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce Disney qui m'a lair, vu ta belle description, un film génial.
J'envie de le voir maintenant ^^
J'envie de le voir maintenant ^^
Tigrounette- ::. *Tigrou Fondatrice * .::
-
Emploi : étudiante
Loisirs : sport et musique
C'est assez inhabituel chez Disney de faire dans l'humour noir ... Mais ta description donne envie de le voir ...
Minnie- ::. * Administrateur * .::
-
Loisirs : Lecture, mots flèchés,tricot, crochet etc...!
Disney a tout simplement produit le film, en laissant toutefois toute latitude à Tim Burton pour son univers ^^
Et c'est pas plus mal, un Disney conventionnel, c'est pas pour lui, il suffit de voir sa filmo
Et c'est pas plus mal, un Disney conventionnel, c'est pas pour lui, il suffit de voir sa filmo
Page 1 sur 1