Les Noces Funèbres
3 participants
Page 1 sur 1
Les Noces Funèbres
L'autre film d'animation réalisé par Tim Burton, cette fois pour la Warner et non pour Disney.
Au XIXe siècle, dans un petit village d'Europe de l'est, Victor, un jeune homme, découvre le monde de l'au-delà après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d'une mystérieuse mariée. Pendant son voyage, sa promise, Victoria l'attend désespérément dans le monde des vivants. Bien que la vie au Royaume des Morts s'avère beaucoup plus colorée et joyeuse que sa véritable existence, Victor apprend que rien au monde, pas même la mort, ne pourra briser son amour pour sa femme.
Un film d'animation dans la veine de L'etrange Noël de Mr Jack, qui exploite la même chose:humour noir, univers sombre et burtonien...Le tout relevé, cette fois, d'une description de l'au-delà festive et joyeuse.La mort dédramatisée, par Burton Et c'est encore une fois un chef-d'oeuvre, pour peu qu'on aime son style ^^
Au XIXe siècle, dans un petit village d'Europe de l'est, Victor, un jeune homme, découvre le monde de l'au-delà après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d'une mystérieuse mariée. Pendant son voyage, sa promise, Victoria l'attend désespérément dans le monde des vivants. Bien que la vie au Royaume des Morts s'avère beaucoup plus colorée et joyeuse que sa véritable existence, Victor apprend que rien au monde, pas même la mort, ne pourra briser son amour pour sa femme.
Un film d'animation dans la veine de L'etrange Noël de Mr Jack, qui exploite la même chose:humour noir, univers sombre et burtonien...Le tout relevé, cette fois, d'une description de l'au-delà festive et joyeuse.La mort dédramatisée, par Burton Et c'est encore une fois un chef-d'oeuvre, pour peu qu'on aime son style ^^
Dernière édition par Jack Skellington le Sam 18 Avr 2009 - 16:13, édité 1 fois
Re: Les Noces Funèbres
Je ne le connaîs pas celui-là ... Pas parce que je n'aimes pas, mais parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir ... Mais d'après ta description, il a l'air très beau...
Minnie- ::. * Administrateur * .::
-
Loisirs : Lecture, mots flèchés,tricot, crochet etc...!
Absolument magnifique Une grande et belle histoire d'amour, qui offre un tout autre regard sur la mort et ce qui s'ensuit.
Burton a réussi à m'arracher quelques larmes sur certaines séquences, et surtout à la fin.
Burton a réussi à m'arracher quelques larmes sur certaines séquences, et surtout à la fin.
Minnie a écrit:Je ne le connaîs pas celui-là ... Pas parce que je n'aimes pas, mais parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir ... Mais d'après ta description, il a l'air très beau...
Pareil ^^
Tigrounette- ::. *Tigrou Fondatrice * .::
-
Emploi : étudiante
Loisirs : sport et musique
Page 1 sur 1