La Bête
4 participants
Page 1 sur 1
La Bête
c'était à l'origine un jeune Prince qui vivait dans un somptueux château entouré de ses domestiques. Mais c'était un homme égoïste et insensible qui refusa d'héberger une vieille femme une nuit d'hiver, en l'échange d'une rose et d'un miroir magique. Il découvrit que cette femme était en fait une "créature enchanteresse" qui décida de punir sa méchanceté en le transformant en une bête hideuse et en jetant un sort sur son château et ses occupants.
La rose offerte par la fée était une rose magique, dont les pétales se flétrissaient un par un au fil du temps. Lorsque le dernier pétale tomberait, la Bête devait avoir appris à aimer et s'être faite aimé en retour pour que le sort jeté soit rompu. Dans le cas contraire, il était condamné à rester une bête pour l'éternité. Quand au miroir, il permettait de voir ce que l'on désirait.
C'est alors qu'un jour, Maurice, le père de Belle, poursuivi par une meute de loups, se réfugia dans le château. La Bête, toujours aussi cruelle, en fit son prisonnier. Belle retrouva la trace de son père, et accepta de prendre sa place en échange de sa liberté. Conseillée par ses domestiques transformés en objets animés Lumière, Big Ben et Madame Samovar, qui pensaient que la jeune fille pouvait rompre le charme, la Bête apprit progressivement à devenir un gentleman.
D'abord froid et distant envers Belle, il lui confia malgré tout une chambre et lui donna la permission de circuler partout dans le château, sauf dans l'aile ouest, où se trouvait la rose magique et le miroir. Mais Belle désobéit, et effrayée par la Bête en colère, elle quitta le château. Attaquée par les loups dans la fôret, c'est la Bête qui lui sauva la vie, mais qui fut blessée lors du combat. Belle la ramena au château pour la soigner, et c'est à partir de ce moment qu'une complicité commença à naître entre les deux personnages. La Bête tomba sous le charme de Belle, mais ne se faisait pas d'illusion sur ses capacités à être aimé par une jeune femme aussi charmante.
C'était sans compter sur l'activation en coulisses de ses fidèles domestiques pour mettre en place une bonne dose de romantisme dans le château. En suivant leurs conseils, la Bête offrit à Belle une bibliothèque tout entière, puis leur complicité se noua au fur et à mesure
Hideuse à l'extérieur, mais finalement sensible à l'intérieur, la Bête accepta de laisser partir Belle pour sauver son père malade en pleine forêt. Mais elle sombre dans une déprime qui le pousse à croire qu'il a perdu toutes les chances de rompre le charme. Lorsque le château est attaqué par les villageois, la Bête laisse faire et ne combat pas Gaston qui le provoque en duel. Ce n'est que lorsque Belle revient, en pleine bagarre sur les toits du château, que la Bête revit et combat son agresseur. Supérieure sur le plan physique, la Bête laisse cependant la vie sauve à Gaston, qui en profitera pour lui assainer un coup de couteau fatal avant de chuter mortellement.
Dès lors, il est trop tard. Belle a beau livré son coeur à celui qu'elle a appris à aimer, la Bête succombe à sa blessure au moment où chute la dernière pétale de la rose. Mais la magie intervient, la Bête est finalement parvenue à rompre le charme en se faisant aimer de Belle, et redevient un prince sous forme humaine.
Neverland- ::. * Journaliste * .::
-
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
Emploi : Étudiante en Histoire de l'Art et Archéologie
Loisirs : Danser, rêver, voyager.
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: La Bête
Hihi j'adore le moment de l'image =P
Tigrounette- ::. *Tigrou Fondatrice * .::
-
Nombre de messages : 5596
Age : 32
Localisation : pas loin de toi... lol
Emploi : étudiante
Loisirs : sport et musique
Date d'inscription : 28/03/2007
Re: La Bête
Et moi toutes les façons qu'ils essaient pour le coiffer pour le dîner avec Belle ^^
Mais mon moment préféré est le moment de la métamorphose, quand la Bête redevient le jeune chatelain et que le château revient à la vie
Mais mon moment préféré est le moment de la métamorphose, quand la Bête redevient le jeune chatelain et que le château revient à la vie
Minnie- ::. * Administrateur * .::
-
Nombre de messages : 8511
Age : 59
Localisation : Quelque part dans le monde de Disney
Loisirs : Lecture, mots flèchés,tricot, crochet etc...!
Date d'inscription : 16/06/2008
Re: La Bête
Mon prince préféré.
Un personnage torturé,vraiment touchant.
La scène finale(la métamorphose) est la plus belle scène de tout les Disney pour moi,elle est tellement poétique,juste magnifique.
Un personnage torturé,vraiment touchant.
La scène finale(la métamorphose) est la plus belle scène de tout les Disney pour moi,elle est tellement poétique,juste magnifique.
Roxane- ::. * Nemo * .::
-
Nombre de messages : 870
Age : 30
Localisation : Konoha
Emploi : Alchimiste d'état
Loisirs : Le Cinéma,Les Mangas,La Musique.
Date d'inscription : 03/07/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum