Disney-World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Merlin l'enchanteur

3 participants

Aller en bas

Merlin l'enchanteur Empty Merlin l'enchanteur

Message par kairi Sam 2 Aoû 2008 - 11:52

L’histoire commence quand l'Angleterre, privée de roi, est plongée dans l’obscurantisme. Seul espoir : que quelqu'un retire de l’enclume dans laquelle elle est figée l’épée du roi, Excalibur, le désignant comme nouveau souverain et mettant fin à cette période troublée. Non loin de là, Arthur dit « Moustique », jeune orphelin, employé à la cuisine chez Sir Hector, échoue par hasard, lors d’une partie de chasse avec Kay, le fils de son seigneur, dans la cabane de Merlin l'Enchanteur.

Celui-ci décide de raccompagner Arthur chez lui, et d’entreprendre son éducation, accompagné d’Archimède, son hibou savant. Pour cela, il transforme Arthur en différents animaux, tandis que ce dernier entraîne également Kay pour le tournoi de Londres qui sacrera le vainqueur roi d’Angleterre. Au cours d’une de ses transformations (en oiseau), il atterrit malencontreusement dans la cheminée de Madame Mim, une dangereuse sorcière, que Merlin affronte dans un duel de magie mémorable, qu’il gagne.
Le jour du tournoi, le jeune Arthur, écuyer de Kay, se rend à Londres avec celui-ci et Sir Hector. Ayant oublié l’épée de son chevalier, il s’empare sans effort de celle emprisonnée dans l’enclume. Il est reconnu alors comme roi d’Angleterre. Merlin, quant à lui, reste près de son élève afin de l’aider dans sa tâche.
avatar
kairi
::. * Meïko * .::

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2008

http://forumfruits-basket.aceboard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Merlin l'enchanteur Empty Re: Merlin l'enchanteur

Message par Minnie Dim 3 Aoû 2008 - 12:41

Ah, pauvre moustique qui manque se faire dévorer par un énorme poisson, doit se débattre contre une madame écureuil sous le charme et provoque un duel entre Madame Mim et Merlin ...
Minnie
Minnie
::. * Administrateur * .::

Féminin
Nombre de messages : 8511
Age : 58
Localisation : Quelque part dans le monde de Disney
Loisirs : Lecture, mots flèchés,tricot, crochet etc...!
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merlin l'enchanteur Empty Re: Merlin l'enchanteur

Message par Picsou Jeu 15 Juil 2010 - 22:30

Merlin l'enchanteur 149204 Le passage où Merlin lui même se trouve pris au piège des jeux de l'amour et ne peut plus que dire à l'écureuil Moustique de trouver ses solutions tout seul avec sa jeune soupirante... c'est tordant ! Et je trouve que Moustique s'en sort avec beaucoup d'honnêteté vis à vis de la petite écureuil(le ? ). Quel sens de l'honneur !!

Ca fait partie des extraits des Dysney que j'apprécie vraiment : c'est bien de pouvoir trouver des biais ludiques pour amener les choses doucement aux enfants... (et bien faire rire les parents au passage !! )

Merlin est un des dessins animés qui sont super du point de vue initiatique ! (Merlin l'enchanteur Icon_redface euh je m'emballe... mais ce n'est que mon humble avis !!)
Picsou
Picsou
::. * Stitch * .::

Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 49
Localisation : loin de chez Mickey mais du côté de chez Astérix !
Emploi : Je compte plein de sous, évidemment ^^ !
Loisirs : variés
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merlin l'enchanteur Empty Re: Merlin l'enchanteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser