Disney-World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Inondations du 7 Janvier 2010

2 participants

Aller en bas

Inondations du 7 Janvier 2010 Empty Inondations du 7 Janvier 2010

Message par Queenie Ven 7 Jan 2011 - 22:46

Couvin, Crupet, Houyet, Wanlin... les inondations ont frappé durement la province de Namur. Découvrez nos reportages vidéos et divers témoignages.

Inondations à Wanlin : balade fluviale sur le tracteur de Guy

Comme d'autres, le centre du village de Wanlin a été envahi par les eaux. Ici, celles de la Lesse toute proche. Guy Alexandre nous emmène sur son tracteur pour nous rendre compte de l'étendue des dégâts.

Les bottes s'avérant rapidement inefficaces, nous embarquons sur le tracteur de Guy Alexandre, un ancien agriculteur du village. Il nous permet ainsi de nous rendre compte de l'étendue de la situation et de rentrer en contact avec des riverains bloqués chez eux.


Jacques DUCHATEAU - Lavenir.net









Couvin :



Couvin: mauvaise journée pour les riverains de l'Eau Noire

Mauvaise nuit et mauvaise journée pour les riverains de l'Eau Noire à Couvin : la rivière s'est invité dans les maisons du centre ville.




Couvin: La maison d'une dame âgée envahie par l'Eau Noire

Rue de la Marcelle, dans le centre de Couvin, une dame âgée a été réveillée par l'Eau Noire qui avait élu domicile dans son salon.

Comme souvent, la solidarité à joué : les voisins et amis ont aidé cette dame à nettoyer sa maison. Actuellement, sa cave est encore complètement sous eau.




Couvin: le point avec le commandant des pompiers

Dans le centre ville de Couvin, le niveau de l'Eau Noire a pris des proportions impressionnantes. Nous faisons le point de la situation avec Vincent Léonard, commandant des pompiers.


Queenie
Queenie
::. * Tarzan * .::

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Loisirs : L'informatique, Webdesign, Jeux Vidéos, Cinéma et Lecture
Date d'inscription : 21/07/2009

http://emmawatsonsource.com

Revenir en haut Aller en bas

Inondations du 7 Janvier 2010 Empty Re: Inondations du 7 Janvier 2010

Message par Minnie Dim 9 Jan 2011 - 4:01

Ah oui, Couvin et le problème des maison au bord de la rivière, je connais bien. J'ai habité une de ces maisons dans ma jeunesse, quand les eaux étaient fortes, on se dépêchait de tout remonter de la cave, mais jamais je n'ai connu le niveau aussi haut pale
Quand on pense que, de l'été, je l'ai vue à son niveau le plus bas depuis 40 ans, elle aura vraiment passé d'une extrême à l'autre Suspect
Minnie
Minnie
::. * Administrateur * .::

Féminin
Nombre de messages : 8511
Age : 58
Localisation : Quelque part dans le monde de Disney
Loisirs : Lecture, mots flèchés,tricot, crochet etc...!
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser