Disney-World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

3éme concour de Disney-World [VOTE]

5 participants

Aller en bas

Quel histoire préférez-vous ?

3éme concour de Disney-World [VOTE] Vote_lcap20%3éme concour de Disney-World [VOTE] Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
3éme concour de Disney-World [VOTE] Vote_lcap20%3éme concour de Disney-World [VOTE] Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
3éme concour de Disney-World [VOTE] Vote_lcap60%3éme concour de Disney-World [VOTE] Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
3éme concour de Disney-World [VOTE] Vote_lcap0%3éme concour de Disney-World [VOTE] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 
Sondage clos

3éme concour de Disney-World [VOTE] Empty 3éme concour de Disney-World [VOTE]

Message par Valentin Ven 17 Juil 2009 - 16:52

Sondage du concours

Voila, je suis désolé, mais il me semble qu'il y a eu quelques problème avec les histoire, je n'en avait reçue qu'une :s
Enfin, maintenant qu'elles sont toutes réunies (les histoires) nous allons pouvoir passez au votes !

PS: Tigrounette s'est retirée du concours.

HISTOIRE DE MINNIE

Au milieu d’une forêt touffue, dominant une vallée prospère et verdoyante, se dresse le château du Sire Tout-sourire qui, comme son nom l’inique est toujours joyeux et de bonne humeur. Sa fiancée, une jolie demoiselle répondant au doux prénom de Fleur, était en séjour chez lui avec ses parents pour l’organisation de leurs futures noces.

Ce mariage n’était pas un mariage de raison, mais un mariage d’amour.

Dans ce décor enchanteur vivait un ogre, certes pas très méchant, mais toujours très affamé qu’on appelait Gros Estomac. Il s’entendait bien avec le Sire. Tout-Sourire et était donc invité à la noce.

Se posait donc le délicat problème de la nourriture. Quelle quantité allait-il falloir pour satisfaire l’appétit de ce gros mangeur ? Car certes, si celui-ci n’était pas très méchant, il n’était pas très malin non plus et pouvait entrer dans de grosses colères quand il avait faim. Dans ces cas-là, il faisait des grands gestes et cassait malencontreusement tout ce qui se trouvait à sa portée. Il fallait donc s’assurer que son estomac soit bien rempli pour éviter qu’il ne détruise accidentellement le château.

Dans les cuisines, on dressait avec beaucoup de sérieux la liste des ingrédients qu’il allait falloir et le Sire Tout-Sourire la voyait s’allonger avec inquiétude.
Certes, il était fortuné, mais il allait falloir chasser énormément de gibier, ce qui risquait de faire disparaître certains animaux de ses forêts …

Mais comme il était toujours optimiste, il se dit qu’il allait demander à ses voisins s’il pouvait chasser un peu sur leur terre en leur payant le gibier qu’il abattrait.

Remontant des cuisines en sifflotant gaiement, il se dirigea vers la pièce principale du château où il eut la surprise de trouver sa promise, assise à la grande table, en pleurs.

-Ma mie ! Que se passe-t-il ? s’écria-t-il en se précipitant vers elle pour la prendre dans ses bras.

- Oh, Bastien ! Devons-nous vraiment inviter cet ogre à notre mariage ?

Sentant une petite dispute arriver, le sire Tout-Sourire tenta de minimiser les craintes de son aimée.

- Mais bien évidemment ma mie ! C’est un très bon ami et il serait terriblement triste et vexé de ne pas être invité à la fête !

- Mais s’il se met en colère et casse tout dans le château ?

- Cela n’arrivera pas, ma mie !

- Comment pouvez-vous en être si sûr ? s’emporta Fleur en se redressant et en s’écartant.

- Je vais faire tout ce qu’il faut pour que ça n’arrive pas, bien sûr !

- Mais comment être sûrs qu’il ne se passera rien ? Il est si grand !

- Si vous me disiez vraiment ce qui vous tracasse, Fleur de mon cœur ? demanda-t-il d’une voix enjôleuse.

- J’AI PEUR ! s’écria-t-elle tout en lui martelant le torse de ses petits poings fermés. J’ai peur de lui, il est tellement grand, tellement … impressionnant, reprit-elle en tremblant, blottie dans ses bras.

- Il ne vous fera pas de mal mon ange. Je vous le promets. Et puis il faudra vous y faire car il viendra nous voir de temps en temps au château.

Il lui releva doucement le menton.

- Séchez vos larmes mon amour, il n’arrivera rien, j’y veillerai. Vous ne risquez rien, je suis là près de vous, je vous protégerais contre le monde entier s’il le faut.

- Vous le jurez ?

- Je vous le jure.

Et il scella cette promesse et cette réconciliation d’un tendre baiser sur le nez avant de lui déposer un gros bisou sonore sur les lèvres…

C’est à ce moment de son rêve que Dormeur, fût réveillé par un animal tout fou, le lapin Pan-Pan qui tapait du pied sur son nez, envoyé là par les autres nains pour pouvoir regagner leur chaumière après une dure journée de labeur (du moins pour certains)

- Debout,
paresseux ! Il est l’heure de rentrer ! … Hey Hooooooooooo …

Histoire imaginée par Minnie.

_________________________________________________________________________________________________________________

HISTOIRE DE NEVERLAND

ll était une fois, une belle demoiselle (oui il y a toujours une belle jeune fille dans les histoires) qui habitait dans une maison toute charmante entre un cours d’eau et une immense forêt (Dans les contes on trouve toujours une forêt ^^). Mais la solitude ne touchée pas notre belle demoiselle, elle avait pour compagnie un animal, nommé Gurki, qui était très bavard (oui je sais, tout le monde parle dans les histoires) et pas dépourvu d’énergie, il était comment dire ? … C’était un animal tout fou ! Et de plus un gros mangeur

Notre histoire commence maintenant.

Durant un hiver rude notre pauvre petite demoiselle se retrouva sans nourriture à cause du glouton de Gurki. La faim gagna nos deux héros et la colère également. Une petite dispute éclata entre nos deux amis

- Gurki qu’as-tu fait ?

- Gurki rien fait.

- Ne ment pas, il n’y a plus rien à manger. Et l’hiver n’est pas encore fini.

- Gurki désolé mais Gurki avait faim alors Gurki a tout mangé.

- Et
comme on va faire maintenant ? À cause de toi je vais devoir aller
chercher dans la forêt des victuailles pour attendre que l’hiver se
termine.


- Gurki désolé mais Gurki avait faim…

- Mais
tu as toujours faim, ne peux-tu pas faire comme tout le monde te
contrôler ? Bon il se fait tard va te coucher maintenant la nuit porte
conseil.


Au matin notre belle demoiselle, à son levé, trouva le lit de Gurki vide…

- Gurki ? Où es-tu ? Mon dieu Gurki !

La
porte d’entrée était ouverte. Le petit animal mort de faim s’était
échappé pour essayer d’apaiser le bruit de son estomac. La jeune fille
prit aussi vite que possible un manteau et parti le chercher à travers
la forêt et le froid. (
Il y a aussi de la neige mais après j’ai peur que ça fasse trop dans le récit)

- Gurki !! Ohh si je le retrouve celui là !

Au loin elle vit un homme assit sur un rocher en hauteur. Elle s’approcha

- Bonjour
Monsieur ! Désolé de vous déranger mais je cherche mon ami Gurki. Il
est assez petit, avec plein de poil doré et … Vous m’entendez ? Ouh ouh
! Je suis là. Vous m’entendez ?


L’homme daigna la regarder. Il laissa simplement sortir de sa bouche avec une lenteur inégalable.

- Oui . . . je . . . vous . . . entends. (ouai pas très vif le monsieur !)

- Ah
merci. Alors vous allez pouvoir m’aider. Avez-vous vu Gurki ? Je vous
explique, j’habite à côté du cours d’eau, j’avais fait des réserves
pour l’hiver mais Gurki à toujours très faim alors hier il a mangé
beaucoup plus que d’habitude et maintenant je n’ai plus de réserve donc
on s’est disputé et comme Gurki à toujours faim ce matin il est parti
dans la forêt pour trouver à manger mais je ne le trouve pas.
Pouvez-vous m’aider ? (
Un peu compliqué n’est-ce pas ?)

L’homme ne bougea pas.

- Vous m’écoutez ? Je vous ai parlé !

- Oui . . . je . . . l’ai . . . vu . . .

- Donc allez vous m’aidez ?

- Non . . .

- Pourquoi ?

L’homme ne répondit pas. Par conséquent elle s’en alla surprise et vexée.

- Malpoli ! Paresseux ! (Non il y a jamais de jurons dans les contes ! Même si l'envie ne nous manque pas)

Après plusieurs minutes dans le froid elle entendit un bruit.

- Gurki ? C’est toi ?

Le
bruit se rapprocha de plus en plus, il tourne autour d’elle, le bruit
va de plus en plus vite. Elle entend un souffle derrière elle, elle se
retourne et …


- Ahhh !!! (cri d’effroi) …. GURKI !!

- Gurki content de retrouver son amie. Gurki désolé d’être parti ce matin. Plus jamais recommencer.

- Je te crois.

- Toujours fâché contre Gurki ?

- Non plus maintenant mais tu m’a fait très peur !

- Gurki désolé.

Nos amis enfin réconciliés rentrèrent chez eux. Arrivé à la maison la demoiselle trouva le sellier rempli de bonnes choses.

- Pour toi, dit Gurki

- Mais comment as-tu fais ?

- Gurki demanda à monsieur sur le rocher s’il pouvait aider Gurki.

- À lui ? Ce vieux grognon.

- Non
très gentil monsieur. Gurki tout expliqué à lui et monsieur très touché
par histoire de Gurki donc donna plein de bonnes à manger pour aider
Gurki à se faire pardonner. Alors Gurki alla vite à la maison pour
retrouver jeune demoiselle mais demoiselle déjà partie à la recherche
de Gurki.


- Ohh Gurki c’est trop gentil ! Pour te remercier voilà un gros bisou.

- Gurki tout joyeux maintenant !

Tout est bien qui fini bien. À la prochaine.

Histoire imaginée par Nerverland.
_________________________________________________________________________________________________________________
HISTOIRE DE MEEKO

L'anniversaire de Winnie, le grand mangeur de miel, approchait à grand pas.
"Mais que vais-je faire pour mon anniversaire ?" se demanda-t-il. Il n'avait aucune idée de ce qu'il pourrait faire. Winnie espérait donc que ses amis lui préparent une petite fête à sa place... C'est alors que Dingo, le grand paresseux, eu l'idée d'organiser pour son anniversaire un grand repas. Il comptait inviter tout les amis de Winnie.

"OhhoohhOo, ça va être chouette !" S'exclama-t-il. Le grand paresseux ne se fit pas attendre ! Il commença directement à faire toutes les invitations et les préparations pour le grand repas. C'est alors que Simplet, le joyeux, arriva pour aider Dingo dans ses préparatifs. Dingo en avait bien besoin ! A peine il avait commencé, son lit l'appelait déjà ! Puis quelqu'un frappa à la porte...

"OhhoohhOo, mais qui ça peut bien être ??" Se demanda Dingo en allant ouvrir. C'était la belle demoiselle Minnie qui avait entendu qu'il y avait une préparation et qui voulait, bien évidement, porter son aide à nos courageux préparateurs.
"Bonjour Dingo, bonjour Simplet" Dit Minnie. "Je peux vous aider ?"

"OhhoohhOo, bonjour Minnie, ton aide n'est pas de refus, avec Simplet, nous sommes entrain de faire le repas, avec toute cette nourriture, on s'en sortira jamais, il faut mettre la table, ... Pourrais tu faires ça pour nous ?"

"Oui bien sûre Dingo, je m'y mets tout de suite." Répondit Minnie. Elle s'exécuta et fit la plus belle table qu'ils puissent imaginer. Une fois que la table fût terminée, Minnie décida d'aller se changer pour la fête.
Quelques heures plus tard, alors que les invités commencèrent à arriver, Minnie était de retour avec sa plus belle robe. C'est alors qu'elle aperçu Winnie, elle alla vite lui faire un gros bisou et lui souhaiter un bon anniversaire ainsi que lui donner son cadeau, mais Plutôt, le chien tout fou, arriva dans la fête avec ses pattes toutes sales et tacha tout le local !
Minnie partit voir Mickey pour lui dire qu'il aurait dû laver les pattes de Plutôt ! Minnie et Mickey finirent par se disputer pour un rien...
Plus tard dans la soirée, Mickey partit s'excuser auprès de Minnie, qui accepta ses excuses. Minnie et Mickey était donc réconcilier !


Histoire imaginée par Meeko.
_________________________________________________________________________________________________________________
HISTOIRE DE GENERATION80

Par une belle journée d'été, mon ami Joe, mon lapin "fou fou" m'entraina dans un monde merveilleux...

Au bout du tunnel que parcourais figurait Camille, une jolie jeune fille de mon age, qui m'attendait avec son animal de compagnie Five, un paresseux toujours joyeux. Elle m'entraine chez elle pour prendre notre gouter. Dans la cuisine, la table était merveilleuse, remplie de plein de bonne choses à déguster... Arnold, son frère, était déjà en train de se goinfrer!!

Tout à coup, Bill et Bulle, les deux oiseaux vivant dans le chene du jardin de la maison de Camille, se disputaient dehors ; nous sommes tous les trois sortis pour permettre une médiation : un gros bisous et hop une belle réconciliation!

J'aime aller chez Camille : c'est ma meilleure copine !!!


Histoire imaginée par Generation80.
_________________________________________________________________________________________________________________

Et voila, à vous de juger, avant le sondage final, bravo à tout les participants, vos histoires sont magnifiques !
Valentin
Valentin
::. *Valentin admin/graph* .::

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 32
Localisation : France
Emploi : Agent administratif
Loisirs : Informatique, Infographie, codage
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

3éme concour de Disney-World [VOTE] Empty Re: 3éme concour de Disney-World [VOTE]

Message par Minnie Sam 18 Juil 2009 - 0:21

A voté ;)
Minnie
Minnie
::. * Administrateur * .::

Féminin
Nombre de messages : 8511
Age : 58
Localisation : Quelque part dans le monde de Disney
Loisirs : Lecture, mots flèchés,tricot, crochet etc...!
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

3éme concour de Disney-World [VOTE] Empty Re: 3éme concour de Disney-World [VOTE]

Message par Generation80 Sam 18 Juil 2009 - 23:37

a voté aussi! Bravo à vous pour les histoires! Vous avez une sacrée imagination!!!
Generation80
Generation80
::. *Mowgli * .::

Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 44
Localisation : saint remy de provence
Emploi : commerciale
Loisirs : les années 80
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

3éme concour de Disney-World [VOTE] Empty Re: 3éme concour de Disney-World [VOTE]

Message par Neverland Mer 22 Juil 2009 - 17:21

Venez tous voter !
Pour ma part vous devez immaginer ce que j'ai voté Razz
Neverland
Neverland
::. * Journaliste * .::

Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 32
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
Emploi : Étudiante en Histoire de l'Art et Archéologie
Loisirs : Danser, rêver, voyager.
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3éme concour de Disney-World [VOTE] Empty Re: 3éme concour de Disney-World [VOTE]

Message par Tigrounette Lun 21 Sep 2009 - 21:44

Histoire de Meeko gagnante !

Félicitation à toi
Tigrounette
Tigrounette
::. *Tigrou Fondatrice * .::

Féminin
Nombre de messages : 5596
Age : 32
Localisation : pas loin de toi... lol
Emploi : étudiante
Loisirs : sport et musique
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

3éme concour de Disney-World [VOTE] Empty Re: 3éme concour de Disney-World [VOTE]

Message par Minnie Mar 22 Sep 2009 - 0:57

Bravo Meeko ! 3éme concour de Disney-World [VOTE] Icon_cheers
Minnie
Minnie
::. * Administrateur * .::

Féminin
Nombre de messages : 8511
Age : 58
Localisation : Quelque part dans le monde de Disney
Loisirs : Lecture, mots flèchés,tricot, crochet etc...!
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

3éme concour de Disney-World [VOTE] Empty Re: 3éme concour de Disney-World [VOTE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser